sous-titre-bbl-traitement-des-yeux-secs

Traitement des yeux secs Sciton® BroadBand Light™

Pour le traitement sûr et efficace de la sécheresse oculaire et de la blépharite

La lumière intense pulsée (IPL) est déjà reconnue pour son efficacité dans le traitement de la sécheresse oculaire (SSO). Pourtant, la recherche clinique a montré comment le traitement pour la sécheresse oculaire BBL® de Sciton® surpasse l'IPL standard en termes de réduction de la fréquence et de la gravité des symptômes du SSO, avec 85 % des personnes testées présentant une diminution significative et 25 % ne signalant aucun symptôme du SSO après le traitement. De plus, le traitement pour les yeux secs BBL® de Sciton® peut également traiter en toute sécurité la blépharite. Tous les traitements pour la sécheresse oculaire Sciton® BBL® à la Clinic Holland Park, dans l'ouest de Londres, sont administrés par l'un des membres de notre équipe de chirurgiens oculoplastiques hautement expérimentés.

FAQ

La grande majorité des patients atteints de SSO souffrent de sécheresse oculaire par évaporation causée par un dysfonctionnement de la glande de Meibomius (MGD). La MGD est une maladie chronique provoquée par une obstruction du canal terminal et/ou des modifications de la sécrétion glandulaire, qui affectent la stabilité de la couche lipidique du film lacrymal. Les options de traitement actuelles pour le SSO avec MGD comprennent : des larmes artificielles, des compresses chaudes, des gommages pour les paupières, des bouchons lacrymaux, des gouttes pour les yeux, des suppléments d'acides gras oméga-3 et des médicaments oraux ; Pourtant, de nombreux patients n'obtiennent pas de soulagement complet ou à long terme avec ces traitements.

Le DED est dû au manque de larmes, tandis que le MGD est dû à un manque de production de pétrole pour protéger les larmes. Pourtant, les symptômes du MGD – yeux rouges, sensation de brûlure ou de grincement, yeux irrités ou démangeaisons et vision floue – sont presque les mêmes que ceux du SSO. C'est pourquoi un examen complet de la vue et un diagnostic seront tout d'abord effectués par l'un de nos ophtalmologistes experts. .

L’innocuité et l’efficacité ont été évaluées dans deux études de recherche menées en 2021 en Ontario, au Canada et à Los Angeles, aux États-Unis. Le BBL s’est révélé sûr et efficace ; aucun effet indésirable significatif ou à long terme n’a été signalé. Les effets secondaires temporaires mineurs comprenaient un amincissement temporaire des cils et une hyperpigmentation temporaire. De plus, la thérapie BBL ne convient qu’aux types de peau Fitzpatrick I à IV.

Bien que nous ne connaissions aucune étude comparative, BroadBand Light™ (BBL®) est une modalité IPL améliorée de haute qualité qui utilise des ondes lumineuses polychromatiques, non cohérentes et continues, du spectre visible au spectre infrarouge, qui est connu pour sa sécurité, son taux de couverture cutanée élevé et son temps de récupération minimal.

Comparé à l'IPL seul, le traitement des yeux secs BBL® de Sciton® utilise une lumière pulsée continue dans le spectre rouge et infrarouge pour fournir une chaleur plus uniformément répartie à la peau et aux tissus sous-cutanés ; et cette chaleur générée par la lumière pulsée continue a un double effet sur l'amélioration de la structure et de la fonction du MG. Tout d'abord, étant donné que le point de fusion du meibum est plus élevé chez les patients atteints de MGD, le traitement pour les yeux secs BBL® de Sciton® peut stimuler les MG en rendant le meibum moins visqueux, favorisant ainsi l'écoulement. Deuxièmement, la chaleur du traitement BBL pour les yeux secs réduit les bactéries nocives et l'infection par les acariens Demodex dans les paupières et la surface oculaire, et limite l'inflammation et l'obstruction des orifices MG. Le traitement pour les yeux secs BBL® de Sciton® fournit une énergie et une chaleur plus uniformément réparties, sans compromettre la sécurité. De plus, le BBL® de Sciton® propose une gamme plus large de tailles de taches et de filtres, ce qui permet des traitements ciblés et un meilleur profil de sécurité pour les peaux plus foncées.

Le traitement ressemble beaucoup à un soin du visage Sciton® BBL® standard. Avant le traitement, la peau à traiter sera préparée avec un gel anesthésique topique ; et pendant la procédure, vous porterez des lunettes de protection sur vos yeux. Le laser BBL est rapidement passé sur toute la zone à traiter et les réglages du laser seront personnalisés en fonction du client et de son type de peau. La procédure laser ne prend que quelques minutes et vous êtes ensuite libre de partir.

Les temps d'arrêt sont minimes ; bien que vous puissiez récupérer dans l’un de nos modules de récupération avant votre départ.

Pour le SSO et/ou la blépharite, quatre séances de BBL® (une fois par mois pendant 4 mois) devraient suffire pour réduire la fréquence des rougeurs et des symptômes. Pendant cette période, il est conseillé à tous les patients d’éviter toute exposition directe au soleil.

Cependant, le nombre de séances dépendra de chaque individu ; et malgré des améliorations significatives de la structure des glandes de Meibomius, quatre séances de traitement contre la sécheresse oculaire BBL® peuvent ne pas suffire dans certains cas de SSO pour produire des améliorations fonctionnelles significatives de la qualité et du volume des larmes. Dans ces cas, nous nous attendrions à voir de nouvelles améliorations avec des sessions supplémentaires.

Prix

L'intervention est réalisée par l'un de nos chirurgiens hautement qualifiés : Jenny Doyle, Aifé Naughton or Richard Scawn.

Tarifs : 500 £ la séance ou un cours de 4 pour 1,600 XNUMX £

Pour plus d'informations, voir: Blépharite, Yeux secset une Laser Sciton® BBL®.

Bienvenue aux soins dispensés par un consultant

OFFRES SPÉCIALES DU VENDREDI NOIR

Améliorez n'importe quel traitement Softwave vers 'Le Wavelift'.

Réservez un traitement Laser Sciton et recevez gratuitement une petite zone de traitement de votre choix.

Offres valables uniquement pour les rendez-vous complétés avant le 22 décembre 2023.

Pressé?

Laissez vos coordonnées ci-dessous, et nous vous contacterons dès que possible

Pressé?

Laissez vos coordonnées ci-dessous, et nous vous contacterons dès que possible

sub-heading-bbl-dry-eye-treatment

Sciton® BroadBand Light™ Dry Eye Treatment

For the safe, effective treatment of Dry Eye Disease and Blepharitis

Intense Pulsed Light (IPL) is already recognised for its efficacy in the treatment of Dry Eye Disease (DED). Yet clinical research has shown how Sciton®’s BBL® Dry Eye Treatment outperforms standard IPL in reducing the frequency and severity of DED symptoms, with 85% of those tested experiencing significant decrease, and 25% reporting no DED symptoms at all after treatment. In addition, Sciton®’s BBL® Dry Eye Treatment can also safely treat blepharitis. All Sciton® BBL® Dry Eye Treatments at The Clinic Holland Park, West London are administered by one of our team of highly experienced oculoplastic surgeons.

FAQs

The vast majority of DED patients have evaporative dry eye caused by meibomian gland dysfunction (MGD). MGD is a chronic condition, caused by terminal duct obstruction and/or changes in glandular secretion, which affect the stability of the tear film lipid layer. Current treatment options for DED with MGD include: artificial tears, warm compresses, eyelid scrubs, punctal plugs, eye drops, omega-3 fatty acid supplements, and oral medication; yet many patients do not achieve complete or long-term relief with these treatments.

DED is due to lack of tears, whereas MGD is due to a lack of oil production to protect the tears. Yet the symptoms of MGD – red eyes, a gritty or burning feeling, itchy or irritated eyes and blurred vision – are nearly the same as those of DED, so a comprehensive eye examination and diagnosis will first of all be conducted by one our expert ophthalmologists.

Safety and efficacy were assessed in two 2021 research studies from Ontario, Canada and Los Angeles, US. BBL was demonstrated as safe and effective; no significant or long-term adverse effects were reported. Minor temporary side effects included temporary eyelash thinning and temporary hyperpigmentation. Further, BBL therapy is only suitable for Fitzpatrick skin types I-IV.

While we are not aware of any head-to-head studies, BroadBand Light™ (BBL®) is a high-quality, enhanced IPL modality that uses polychromatic, non-coherent, continuous light waves from the visible to the infrared spectrum, which is known for its safety, high skin-coverage rate, and minimal recovery time.

Compared with IPL alone, Sciton®’s BBL® Dry Eye Treatment uses continuous pulsed light in the red and infrared spectrum to provide more evenly distributed heat to the skin and subcutaneous tissues; and this heat generated from continuous pulsed light has a two-fold effect in improving MG structure and function. First of all, because the melting point of meibum is higher in patients with MGD, Sciton®’s BBL® Dry Eye Treatment can stimulate MGs by making meibum less viscous, thereby promoting outflow. Secondly, heat from BBL Dry Eye Treatment reduces harmful bacteria and Demodex mite infection in the eyelids and ocular surface, and limits inflammation and obstruction of MG orifices. Sciton®’s BBL® Dry Eye Treatment delivers more evenly distributed energy and heat, without compromising safety. Furthermore, Sciton®’s BBL® has a wider range of spot sizes and filters, which allows for targeted treatments and a better safety profile for darker skin types.

The treatment is much like a standard Sciton® BBL® facial. Before treatment, the skin to be treated will be prepped with a topical, anaesthetic gel; and during the procedure, you will wear protective goggles on your eyes. The BBL laser is quickly passed over the entire area to be treated, and the laser settings will be customised to suit the client and their skin type. The laser procedure takes just a few minutes, and then you are free to go.

Downtime is minimal; although you are welcome to recuperate in one of our recovery pods before you leave.

For DED and/or blepharitis, four sessions of BBL® (once a month for 4 months) should be sufficient to reduce frequency of redness and symptoms. During this time, all patients are advised to avoid direct exposure to sunlight.

However, how many sessions will depend on the individual; and despite significant improvements in meibomian gland structure, four sessions of BBL® Dry Eye Treatment may not be enough in some instances of DED to produce significant functional improvements in tear quality and volume. In these cases, we would expect to see further improvements with additional sessions.

Pricing

The procedure is performed by one of our highly skilled surgeons: Jenny Doyle, Aoife Naughton or Richard Scawn.

Prices: £500 a session or a course of 4 for £1,600

For further information, see: Blepharitis, Dry Eyes, and Sciton® BBL® Laser.

Welcome to Consultant Delivered Care

BLACK FRIDAY SPECIAL OFFERS

Upgrade any Sofwave treatment to ‘The Wavelift‘.

Book a Sciton Laser treatment and receive a complimentary small treatment area of your choice.

Offers only valid for appointments completed by December 22nd 2023.

In a Hurry?

Leave your contact details below, and we’ll get in touch with you ASAP

In a Hurry?

Leave your contact details below, and we’ll get in touch with you ASAP